L’histoire de Maridou
Rien ne destinait Marie à devenir créatrice. Pourtant, en y regardant bien, c’était évident.
Une enfance marquée par un père très manuel la suivant toujours dans ses projets plus ou moins farfelus. Une grand-mère mercière qui lui fabrique de belles robes.
Plus jeune elle veut tout essayer. Elle créer des objets, fabrique des meubles, peint le verre, grave le bois, enfile des perles, sous le regard amusé et bienveillant de son père.
Après des études en marketing international en Irlande, de retour à Bordeaux elle s’intéresse au management de la marque en master.
Pendant ces deux dernières années d’études, Marie commence à fabriquer des manchettes. Les copines adorent, elles en veulent toutes. Puis les copines des copines, Maridou commence à voir le jour.
En mars 2015, Marie lance Maridou, une marque de bijoux qui lui ressemble. Simple, colorée et précieuse. Il n’y a pas de style défini, elle se laisse porter par ses envies, ses inspirations,ses voyages …
Maridou est une aventure qu’elle veut vivre en famille : la mère teste les bijoux, le père fabrique les outils, le frère fait des calculs de prévisionnel et l’amoureux enfile parfois des perles …